15.3.07

Acido pero Jazz


El mejor JAZZ es ácido y nació en Francia, por casualidad.
Y como buen ácido, es absolutamente adictivo.
Los temas de Tourist penetran en la piel, mueven cada fibra, aceleran o cortan la respiración, porque es música orgánica, cercana a lo más visceral de Miles Davis.
Abandonad toda esperanza, vosotros que osáis entrar en el universo de Ludovic Navarre, estáis liquidados.
.
D.B.
.





Saint-Germain

Nom de scène :

Saint-Germain

Nom de naissance :

LudNavarre

Lieu de naissance :

Saint-Germain-en-Laye (France)

Style musical :

Musiques électroniques

Biographie


Saint-Germain est l’un des précurseurs de la musique électronique en France.
Il fut le premier à mêler les sons électroniques à des sons acoustiques. Sa plus belle réussite fut d’avoir rallié les amateurs de jazz et de musiques électroniques autour d’un nouveau concept musical. Pour " Rose Rouge ", premier extrait de l’album " Tourist ", Saint-Germain fut récompensé à trois reprises lors des victoires de la musique en 2000 : il fut, à la fois, sacré " Découverte jazz de l’année ", " Découverte scène " et " Meilleur album de musiques électroniques ". Écoulé à plus d’1,7 million d’exemplaires dans le monde, l’album de Saint-Germain est, aujourd’hui, une référence pour les amateurs de musiques électro.

Rien ne prédestinait pourtant le jeune Ludovic Navarre à une telle carrière. Passionné de sport de glisse, il n’avait jamais approché un instrument de musique avant qu’une mauvaise chute l’immobilise pendant de nombreux mois à l’hôpital puis chez lui. Contraint d’abandonner son rêve de sportif de haut niveau, Saint-Germain se tourne vers son ordinateur et s’acharne, jour et nuit, à trouver de nouveaux programmes. Il découvre le moyen de sampler des airs de musiques et débute, innocemment, une carrière artistique.
A cette époque, la musique techno bat un rythme effréné. Il décide de ralentir le rythme et d’ajouter des sons acoustiques aux ambiances électroniques. Persuadé d’avoir créé un genre nouveau, Ludovic Navarre, alias Saint-Germain, présente une maquette à un producteur rencontré fortuitement dans un magasin de disques en Belgique. Aussitôt séduit, il lui propose de signer pour enregistrer quelques titres. Après quelques essais, Saint-Germain sort, en 1995, son premier album " Boulevard " qui pose les prémices de son second album, plus abouti, " Tourist " paru en 2000.
S’il est, désormais, une star internationale et le représentant incontesté de la " French Touch ", - expression anglaise qui désigne le nouveau mouvement électronique français -, Saint-Germain conserve un flegme incroyable et une réelle simplicité.

fuente: tv5.org

.

No hay comentarios.:

Publicar un comentario

Se produjo un error en este gadget.